En attendant l’hydrogène vert promis par Engie, TotalEnergies se tourne vers Air Liquide pour décarboner sa bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), convertie en 2019. Le 25 novembre, les deux entreprises ont annoncé l’installation d’une unité de production d’hydrogène renouvelable d’une capacité de 25000 tonnes par an pour un investissement de 150 millions d’euros,...
Avec l’objectif d’atteindre 80 Mrds $ de chiffres d’affaires d’ici 2030, AstraZeneca renforce ses capacités de R&D et de fabrication aux États-Unis. Un investissement massif rendu possible grâce à une forte croissance du laboratoire, qui a une nouvelle fois revu ses prévisions annuelles à la hausse.
Le constructeur automobile Renault augmente la cadence de production dans son usine historique de Douai (Nord), en vue d'atteindre un volume de 400000 véhicules en 2025, contre 51000 exemplaires en 2023. Les premiers investissements ont démarré en 2021 et ont notamment visé à réduire la taille du site pour gagner en efficacité. Le site s'est spécialisé dans les nouveaux produits électriques...
Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a officialisé mercredi 9 octobre racheter le géant du lithium Arcadium contre un gros chèque de 6,7 milliards de dollars (autour de 6,1 milliards d’euros). Une opération XXL autour de ce métal critique pour les batteries, qui permet à Rio Tinto de se positionner en force sur un créneau qu’il lorgne depuis longtemps.
TotalEnergies a annoncé le 29 août le lancement d’un projet pilote Culzean Wind visant à installer une éolienne flottante à 220 kilomètres des côtes écossaises pour alimenter en électricité renouvelable la plateforme gazière offshore de Culzean.
L’Irak devient le neuvième client de l’hélicoptère de recherche et de sauvetage au combat d’Airbus Helicopters. Bagdad a commandé 12 machines neuves et deux d’occasion. Les premières machines seront livrées courant 2025.