expert du recrutement d'ingénieurs
pour l'industrie mais pas seulement

Directeur/Directrice recherche et développement en industrie chimique F/H

McG Engineering, cabinet de chasseurs de têtes spécialisé dans le recrutement d’ingénieurs pour les secteurs de l’industrie et des hautes technologies depuis 2007, recrute un(e) Directeur/Directrice recherche et développement pour un groupe industriel chimique en pleine croissance.


Rattaché(e) au Directeur ventes et marketing d’un groupe industriel chimique en forte croissance, vous serez responsable de l’innovation et du développement d’applications chimiques.

Dans ce cadre, vous serez responsable de plusieurs entités et unités pilote chargées d’assurer le développement de produits de commodité.

En tant que responsable de l’activité Recherche et Développement et Sécurité Produits, et manager d’une équipe de 35/40 personnes, vous aurez les responsabilités suivantes :
- Définition et proposition au COMEX d’orientations stratégiques et budgétaires
- Mise en œuvre de la politique R&D, avec le suivi des budgets et pilotages des équipes
- Coordination de l’ensemble du développement des activités R&D du Groupe
- Animation des réunions annuelles de R&D, ainsi que le comité programme de recherche interne
- Pilotage, suivi et reporting auprès de la direction de l’état d’avancement des projets
- Développement et animation des partenariats externes (universités, laboratoires et institutions européennes)

En relation avec les équipes marketing et commerciales de l’entreprise, vous serez chargé d’assurer une veille technologique et un benchmark produits pour appréhender les évolutions des besoins des clients et les transformer en orientations techniques.

En complément de ces différentes activités, vous serez garant de l’évolution de la gamme de produits existants en relation avec les clients de l’entreprise, afin de garantir l’adéquation de la gamme des produits avec les besoins du marché.


De formation ingénieur génie chimique, idéalement complétée par un doctorat, vous disposez d’un solide retour d’expérience dans l’encadrement d’équipes évoluant en laboratoire de R&D. Vous bénéficiez de bonnes connaissances des contraintes industrielles et réglementaires.

Au-delà de votre profil technique et scientifique, vous avez une bonne compréhension de la notion de « Business Partner » et vous êtes doté d’une réelle vision stratégique « construite autour d’une culture générale dans le marketing et le commerce ».

Vous disposez d’un bon retour d’expérience en matière de sécurité de produits chimiques, en particulier pour les dérivés vendus pour des applications réglementées.

Idéalement, votre parcours professionnel vous a permis de participer à des groupes de travail et de réflexion au sein d’instances Européennes.
Ce poste, à pourvoir dans un contexte international, nécessite d’avoir un niveau d’anglais courant.


Type de contrat : CDI
Salaire : 100/150KE + avantages
Département : Rhône (69)
Région : Auvergne Rhones alpes

Postuler

Vous souhaitez postuler ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de renseigner le formulaire qui s'affichera...

Postuler

Partagez cette offre d'emploi
Ces offres pourraient vous intéresser
MCG Engineering Paris
MCG Engineering Marseille
MCG Engineering Lyon
MCG Engineering Toulouse
MCG Engineering Sophia Antipolis